Je me suis aperçue que beaucoup de mes patients aiment savoir comment je mange, pourquoi mes choix, mon histoire avec l’alimentation et le poids, comment je conserve ma santé, ma vitalité et mon sourire.
Aussi, sans rentrer dans les détails de ma vie, je vous livre ici un peu de moi. En toute simplicité. Ces quelques lignes ne constituent pas un exemple à suivre. Elles servent seulement à vous éclairer dans une démarche de confiance partagée.
Enfant, très jeune, j’ai connu des troubles du comportement alimentaire. À l’époque, ces conduites étaient moins connues. Aussi loin que je me rappelle, les repas ont toujours été mon cauchemar chez mes parents ou à l’extérieur, jusqu’à…
Ce que j’arrête de fumer et décide de consacrer ce budget à la découverte de très bonnes tables de France. La cuisine est différente de tout ce que je connaissais. Les aliments et moi, nous commençons alors à nous apprivoiser doucement. Une relation qui s’enrichit encore progressivement aujourd’hui.
Puis les kilos sont venus s’ajouter sur la balance. Un par-ci, un par-là. Un jour, je pesais 20 et quelques kilos de plus que lorsque je me suis mariée…
J’ai pris ma santé, mon alimentation, ma vie en main. J’ai eu envie d’aider les autres. Celles et ceux qui, comme moi fût un temps, n’arrivent pas à être en paix avec eux-mêmes et la nourriture. Je suis devenue diététicienne.
Il faut cultiver la différence et non l’indifférence. Les Trois Frères