06 31 21 36 59

Lieu-Dit Burladis - 47500 FUMEL

Au cabinet ou en téléconsultation

Mardi au Samedi de 9:00 à 20:00

Top

Brownies Chocolat Blanc Sans Beurre

En ce moment, j’ai une folle envie de chocolat blanc ! Cette saveur douce et sucrée à la fois… Pour combiner mes envies et ma ligne, je vous propose une recette de brownies chocolat blanc sans beurre aux noix de cajou. Un délicieux mélange pour me faire fondre en limitant les apports de matières grasses

Préparation

Cuisson

Total

20 min

30 min

50 min

Morceaux de chocolat blanc
Carrés de chocolat blanc

Brownies chocolat blanc sans beurre

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 2 œufs frais
  • 50 g de sucre en poudre
  • 80 g de farine de blé
  • 50 g de noix de cajou
  • ½ sachet de poudre à lever
  • ½ sachet de sucre vanillé
En Écosse et en Irlande, ce sont les elfs, les brownies et bien d'autres génies, héritiers des anciens dieux celtes, qui, dans les traditions populaires, paraissent sur le premier plan
Alfred Maury

Recette :

Cassez le chocolat blanc en morceaux dans un bol. Faites le fondre doucement au bain-marie, sur une casserole d’eau à feu doux pour conserver toute la saveur. Remuez de temps en temps pour bien diluer. Il ne doit ni bouillonner ni attacher.

Quand le chocolat blanc est totalement fondu, réservez et allumez votre four à 200°C, chaleur tournante, grille au milieu.

Clarifiez les œufs en séparant le blanc des jaunes dans deux saladiers.
Sur les jaunes, versez petit à petit le sucre puis le sucre vanillé. Mélangez énergiquement au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez alors la farine de blé, la poudre à lever, les noix de cajou et le chocolat blanc fondu. Battez le tout vigoureusement.

Quand le mélange est bien homogène, montez les blancs en neige dans un autre récipient. Puis incorporez-les délicatement avec une maryse pour ne pas les casser.

Chemisez un moule, carré de préférence, allant au four.
Versez la préparation uniformément et enfournez pour 15 à 20 minutes. Le cœur doit être à peine cuit.

Quand votre brownie au chocolat blanc sans beurre est cuit, sortez-le immédiatement. Laissez-le refroidir.

 

Mon avis :

Diététicienne gourmande, j’aime me faire plaisir tout en portant une attention particulière à ma santé. Avec cette recette de brownies au chocolat blanc et framboises sans beurre, vous limitez les apports caloriques tout en vous savourant de délicieux gâteaux maison ! Sans beurre, le rendu est idéal pour répondre à toutes mes attentes.

Vous pouvez aussi faire ces brownies pour Noël 

Laurence MYR

Diététicienne nutritionniste Diplômée d’État spécialisée - D.U. Nutrition de l'Obésité et Conséquences Métaboliques, D.I.U. Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et DPC Diabète (DT2)

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Écrire un commentaire