Description
Facebook®, Tweeter®, Instagram®, YouTube®, Snapchat®, Tik-Tok® font aujourd’hui partie intégrante de nos quotidiens. À tout âge. Pour tous les goûts. Des informations traditionnelles aux messages plus personnels, des produits et conseils promulgués aux services les plus divers, tous les aspects existentiels de l’homo numericus y sont évoqués.
Corps et médias sociaux : le reflet de l’être ?
Sous l’étendard de photographies, de selfies de corps ou visages, de #hashtags, de mots anodins véhiculés par des pairs, des influenceurs voire des stars, tels que : #Healthy, #Fitspiration ou #Fitspo, #Bonespiration, de publicités et masses médias, où guettent la retouche d’images, les plus vulnérables peuvent perdre le sens de la véracité.
Tant est si bien que la frontière entre vie réelle et virtuelle s’estompe chaque jour davantage. Est-ce aux médias sociaux de refléter la réalité ou l’inverse ? (…) Dans ces relations et analogies entre les médias sociaux et le corps l’homo numericus arrivera-t-il à (re-)trouver son essence pour transcender « L’ère du vide » telle que définie par Gilles Lipovetsky en 1989 ?
Extrait de la bibliographie
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