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Saint-Valentin : Un Amour de Repas

Diététicienne, gourmande et amoureuse, aujourd’hui je partage mes conseils personnels pour une délicieuse Saint-Valentin !

Restaurant ou maison, découvrez comment profiter de ce repas entre amoureux sans passer la journée aux fourneaux. Venez vous faire plaisir dans cette chronique.

 

Vous aimez ? Retrouvez-moi chaque jeudi à 10h15 et à 17h15 sur Radio 4

Radio 4

Retrouvez l’intégralité de l’émission retranscrite ci-dessous pour les personnes mal-entendantes.

Bonjour à vous toutes et tous ! Bonjour Christophe !

À quelques jours de la Saint-Valentin, je partage avec vous mes conseils pour vivre un amour de repas. Si bien souvent, le restaurant est de mise, nous pouvons également choisir de le passer à la maison. C’est dans cette dernière optique que je vais m’exprimer aujourd’hui.

Quels sont conseils pour le repas, Laurence ?

En restant à la maison, plusieurs options peuvent se présenter. Soit une commande chez le traiteur pour avoir juste à déguster.

Soit Monsieur cuisine. Soit Madame. Soit les deux.

Quelle que soit la solution, l’idée est de rester conscient qu’un repas pour deux n’a pas besoin d’être gargantuesque. Si vous optez pour de nombreux plats, diviser les portions par autant.

Par exemple, vous décidez un repas avec de petits amuse-bouche en apéritif, une entrée, deux plats, fromage et dessert. Les quantités pour l’entrée et chaque plat seront celles pour une personne. Et vous partagerez la portion en deux. Sur mon site internet LMDiet.fr par exemple, il y a des recettes où souvent les quantités sont pour une personne. Sachant que ce sont des recettes qui fonctionnent toujours, car je les ai toutes réalisées au moins une fois. Elles sont bonnes, diététiques et gourmandes à la fois ; en outre souvent originales !

Quels conseils côté boissons, Laurence ?

Que ce soit à l’apéritif ou pendant le repas, la règle est de se faire plaisir sans excès. Jus de fruits, jus de légumes peuvent s’inviter en apéritif.

Pour le repas ce sera selon les goûts de chacune et chacun. Sachant que le vin rouge contient des tanins qui, à raison d’un verre par repas maximum, peuvent avoir des effets cardio-vasculaires positifs. Le vin blanc a plutôt tendance à donner des crampes. Ce qui ne m’empêche pas de préférer la saveur de ce dernier !

D’autres idées pour nos auditeurs ?

Oui j’ai une excellente suggestion pour brûler un maximum de calories en se faisant plaisir.

Que tous les amoureux, après un amour de repas, s’adonnent aux joies des sports érotiques. Comme toute activité physique, plus c’est long, plus c’est physique et plus d’énergie sous forme de calories sera dépensée. En plus vous libérerez des hormones du bonheur qui vous feront voir la vie en rose !

Merci, Laurence pour ces idées ! De quoi nous parlerez-vous la semaine prochaine ?

Merci à vous ! Notre prochaine chronique évoquera les respiriens. Savez-vous comment les définir ? Y croyez-vous Christophe ?

….

Alors nous en parlerons pour mieux comprendre ! À bientôt et bonne semaine à toutes et tous !

Laurence MYR

Diététicienne nutritionniste Diplômée d’État spécialisée - D.U. Nutrition de l'Obésité et Conséquences Métaboliques, D.I.U. Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et DPC Diabète (DT2)

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