06 31 21 36 59

Lieu-Dit Burladis - 47500 FUMEL

Au cabinet ou en téléconsultation

Mardi au Samedi de 9:00 à 20:00

Top

Comment Être au Top dès la Rentrée

La fin des vacances approche. Avec elles s’envolent souvent rapidement les bonnes habitudes que nous avions prises. Les horaires, le stress, le travail nousabsorbent vite si nous n’y prenons garde.

Aussi, je vous donne des conseils simples dans ma chronique hebdomadaire sur Radio 4 chaque jeudi à 10h15 et à 17h15 !

 

 

 

Radio 4

Retrouvez l’intégralité de l’émission retranscrite ci-dessous pour les personnes mal-entendantes.

Chers auditrices et auditeurs bonjour ! Bonjour Christophe ! Dans quelques jours ce sera l’heure de la rentrée pour les petits et les grands. C’est pourquoi, je vous propose de partager avec vous des conseils que je prodigue à mes patients pour être au top dès la rentrée.

Bonne idée Laurence !

Qui dit rentrée dit déjà changement de rythmes. L’été on se couche parfois plus tardivement. Et l’on se lève habituellement bien plus tard que pendant le reste de l’année. On dort. On se repose. Alors idéalement, il convient de garder ses amplitudes de sommeil. Comme les obligations personnelles et professionnelles nous appellent, il est impossible de faire la grasse matinée en semaine. Certes. Pourtant vous pouvez décider de vous coucher plus tôt qu’avant les vacances.

Le sommeil est la clef de beaucoup d’éléments dans nos organismes. Être au top, ça commence par bien dormir et suffisamment.

Effectivement Laurence. Et à part le sommeil, quels autres conseils ?

Pendant les vacances, vous en avez souvent profité pour marcher beaucoup plus. Visites, promenades, marcher sur la plage, s’inscrivent naturellement dans vos activités quotidiennes. Et vous l’avez fait avec plaisir. Continuez !

Gardez vous des créneaux pour marcher, visiter, découvrir. Même près de chez vous il y a toujours quelque chose à découvrir avec des yeux plein de bonne curiosité. Radio 4 propose régulièrement des activités dans ce sens ! Parcourez les ruelles, regardez autour de vous ! S’oxygéner le corps et l’esprit grâce à l’activité physique, aide à préserver notre capital santé.

Et côté alimentation, nutrition Laurence ?

Comme j’explique à mes patients, il n’y a pas vraiment de règle fixe. C’est comme le sommeil. Certaines personnes sont en forme en dormant 6h par nuit et d’autres ont besoin de 9h.

Disons, d’une manière générale, qu’en privilégiant les aliments faits maison, et tout ce qui est naturel, vous mettez un maximum de chance de votre côté. De plus ce mode alimentaire est bien plus économique. Aussi, votre porte-monnaie sera plus en forme également ! rire

Et puis continuez à boire. De l’eau. Même s’il fait moins chaud, et / ou que vous n’en ressentez pas le besoin.

Merci Laurence. La semaine prochaine vous évoquerez quel sujet ?

Je vous parlerai du régime méditerranéen. Entre mode, et conseils scientifiques, comment y voir plus clair. Merci et bonne rentrée à tout le monde. A la semaine prochaine !

Laurence MYR

Diététicienne nutritionniste Diplômée d’État spécialisée - D.U. Nutrition de l'Obésité et Conséquences Métaboliques, D.I.U. Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et DPC Diabète (DT2)

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Écrire un commentaire