06 31 21 36 59

Lieu-Dit Burladis - 47500 FUMEL

GPS 44.5122,0.9690

Mardi au Samedi de 9:00 à 20:00

Top

Maigrir sans régime, c’est possible !

Que vous décidiez de vous mettre au régime pour la 1re fois ou la énième fois, l’idée est la même – Maigrir et perdre du poids. Vous avez peut-être essayé seule avec le constat « je n’arrive pas à maigrir ».

Existe-t-il une recette régime ? Un menu régime type ? Comment maigrir ? Comment perdre du poids ?

Prenons les choses dans l’ordre, et regardons-les en face.

Vous avez pris du poids. Cela peut aller de quelques kilos à plusieurs dizaines. Votre demande de perte de poids n’est pas du tout la même. L’ancienneté, l’IMC, sont différents pour chaque femme ou homme. Premier point.

De plus certaines personnes souhaitent maigrir des cuisses, d’autres perdre du ventre, d’autres encore se demandent comment perdre du poids rapidement, alors que certaines patientes s’interrogent sur les possibilités de perdre du poids naturellement. Comme vous le comprenez, les attentes de chacune et chacun sont très différentes. Deuxième point.

En outre, les croyances populaires et les rumeurs ont la vie dure. Cela peut vous perturber. Existe-t-il une soupe pour maigrir ? Comme la soupe au chou ? Non. Le citron fait-il maigrir ? Non. Les probiotiques pour maigrir alors ? Non. Le gingembre, les graines de chia, les produits light, 0% ? Toujours non. Le régime Dukan ou régime protéine ou encore régime pomme, régime œuf, régime sans sucre, le régime sans gluten, FODMAP, etc. font-ils maigrir ? Dangereux ! Quel sport fait maigrir ? La Zumba ? Troisième point.

Par ailleurs certains industriels vous font miroiter une perte de poids garantie en un temps défini. Comment perdre du poids en 1 mois ? Keto régime ? Comme j’aime ? Et bien d’autres. Ils vous font espérer. Rêver. Toucher du doigt votre plus cher désir. Comme une baguette magique. Sincèrement, croyez-vous encore au Père Noël ? Quatrième point.

Enfin, certaines personnalités ou stars comme la perte de poids rapide d’Adèle, certains appellent cela « Adele régime », ou Nabilla après sa grossesse, renvoient dans les masses médias une image fantastique. Quel exercice pour maigrir ont-elles employé ? Quelle recette pour maigrir ont-elles ? Quel programme pour perdre du poids utilisent-elles ? Avant tout des moyens financiers dédiés à leur perte de poids qui dépassent ce que vous imaginez. Pendant ces périodes plusieurs personnes travaillent de concert pour les accompagner. Tout est sur-mesure au jour le jour. Cela veut dire chaque jour 7/7 : Entraînement sportif intensif, diététicienne ou médecin nutritionniste qui adapte leurs menus en fonction de leurs activités et goûts dans un régime minceur, cuisiniers qui élaborent le menu pour perdre du poids préconisé, médecins généralistes, dermatologues esthétiques et chirurgiens pour prescrire et/ou réaliser les médicaments, actes qu’ils jugent adéquats. Cinquième point qui à lui seul répond en écho à notre réalité humaine bien différente.

Alors, que faire pour maigrir quand nous sommes ce que nous sommes, avec nos kilos, notre envie de perdre du poids sans sport, nos moyens financiers et humains ? Bref, notre réalité personnelle, intrinsèque, propre à chacune et chacun de nous.

Perdre du poids sans régime c’est possible. Oui. Je ne vends pas de recette miracle ni de poudre de perlimpinpin. Je sais juste que perdre du poids naturellement, sans régime c’est possible parce que je le vois à travers mes patients. Et surtout parce que je l’ai expérimenté sur moi. Ce n’est pas parce que l’on est une diététicienne-nutritionniste D.E. que le rapport à l’alimentation et au corps a toujours été facile. Je vous invite à lire mon histoire si vous le souhaitez.

Il faut rétablir une relation saine avec la nourriture. Je ne dis pas que ce soit facile. Je sais seulement que c’est efficace et durable dans le temps. Pour maigrir naturellement, avec bienveillance et professionnalisme. Experte dans la prise en soin de l’obésité & conséquences métaboliques (D.I.U. faculté de médecine de Lille, Nantes, Montpellier), spécialisée dans les T.C.A. – troubles du comportement alimentaire – (D.U. faculté de médecine de Montpellier), j’ai les outils pour vous apporter une aide personnalisée, sur mesure. En fonction de votre profil, de votre réalité, de vos attentes, je vous accompagne sur le chemin de la perte de poids sans régime. Ensemble c’est possible !

Chaque régime finit par devenir un ancien régime.

Stanislaw Jerzy Lec (Nouvelles pensées échevelées)

Laurence MYR

Diététicienne nutritionniste Diplômée d’État et Naturopathe N.D. - D.U. Nutrition de l'Obésité et Conséquences Métaboliques, D.I.U. Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et DPC Diabète (DT2)

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Écrire un commentaire