06 31 21 36 59

Lieu-Dit Burladis - 47500 FUMEL

Au cabinet ou en téléconsultation

Mardi au Samedi de 9:00 à 20:00

Top

Télétravail et Alimentation

Je partage avec vous une interview destinée à être diffusée auprès des salariés en télétravail du groupe Dassault Aviation

La période de crise et de bouleversements que nous traversons peut influer sur nos habitudes alimentaires. Nous avons demandé à Laurence Myr, diététicienne et naturopathe de nous éclairer.

 Comment concilier une bonne nutrition avec le télétravail ?

Il faut savoir être à l’écoute de ses besoins naturels avant d’être à l’écoute de ses envies, même s’il est normal d’avoir des envies. Il n’y a pas de bonne nutrition universelle. Chaque cas est différent. Par exemple, j’ai déjeuné avec du gâteau marbré au chocolat fait maison et une coupelle de fruit. Dans ce choix, j’ai un apport de végétaux, d’œuf donc de protéines, de farine donc de féculent, de lait donc de calcium, de chocolat qui est bon pour le moral. C’est un repas complet même s’il n’est pas dans la norme entrée, plat, dessert. Il faut aussi limiter les aliments difficiles à digérer comme la viande rouge. Pour concilier une bonne nutrition avec le télétravail, l’important est de respecter les rythmes physiologiques habituels et de ne pas prendre l’habitude de manger devant l’écran. Utilisez aussi les temps de trajet gagnés pour cuisiner des plats que l’on aime.

Quels aliments privilégier pour lutter contre le stress ?

Des aliments vont aider à lutter contre les effets du stress qui libère énormément de radicaux libres. C’est le cas des fruits et des légumes crus et qui apportent de la vitamine C qui est un antioxydant et qui va renforcer les défenses immunitaires. C’est le moment de manger des fraises ! Le sucre des fruits apporte aussi du réconfort et aide à faire baisser le stress. C’est le cas aussi du chocolat que l’on peut s’autoriser en petite quantité.

Comment gérer la tentation de grignotage ?

Le grignotage correspond à un besoin de s’aérer. Il faut donc s’offrir une pause détente, une bulle de plaisir. Faire un jeu ou se plonger quelques minutes dans un livre passionnant. On peut aussi faire des exercices de respiration, en profiter pour boire un grand verre d’eau qui apporte une hydratation indispensable et permet de détoxiquer et détoxifier son corps.

Dassault Aviation

Newsletter 19 Mai 2020

alimentation et teletravail
Laurence MYR

Diététicienne nutritionniste Diplômée d’État et Naturopathe N.D. - D.U. Nutrition de l'Obésité et Conséquences Métaboliques, D.I.U. Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et DPC Diabète (DT2)

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Écrire un commentaire